mercredi 7 février 2007

Flocons Cool, Ego pas cool


Ce matin, j'ai lu un texte qui m'a plutôt ramené à la réflexion. Pas très longtemps, mais suffisamment pour m'amener à une méditation sur "Wam", mon ego, quoi.
Je vous le rapporte « Écoutez-moi tous, et comprenez bien. Rien de ce qui est extérieur à l'homme et qui pénètre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui rend l'homme impur. »
« Ce qui sort de l'homme, c'est cela qui le rend impur. Car c'est du dedans, du coeur de l'homme, que sortent les pensées perverses : inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l'homme impur. » Jésus-Christ-Évangile de Marc 7

Tout d'abord , je me mets à penser à tous religieux "ultra pieux" qui refusent de porter tel ou tel vêtement, ou refusent de manger telle ou telle nourriture et qui pourtant mentent comme ils respirent. Ils tolèrent des crimes, voir même, incitent à de tels actes. Ils sont orgueilleux de la "grandeur" de leur "spiritualité" (ce descriptif est une vérité trouvant point d'ancrage dans toute religion, toute croyance et toute allégeance confondues).
A cette étape, ils sont souvent atteints par la démesure.
On dit souvent que c'est la tête, ou la cheville qui enflent.
En réalité, c'est plus pernicieux que cela. Car, quand la tête ou la cheville enfle elle connaît rapidement ses limites physiques, alors que "l'ego" est d'une même nature que l'univers. Elle a propension à une expansion sans limites.
C'est sur ce point de méditation que mon chemin a croisé celui des "mécréants" que je décrivais ci-dessus.
Et là, j'ai fait silence dans mon âme....
Au fait, les flocons de neige flotant dans le ciel d'Ile de France
ce matin, c'était plutôt cool....

mardi 6 février 2007


Me voilà de retour.
En fait, c'est suite à une grippe abrutissante(congé de maladie) que je suis là à "clavarder".
C'est horrible. Plus rien n'a de goût à ma bouche! Du coup, je ne mange pas, j'ai plus trop de force pour me concentrer sur quoi que soit.
Pensez-vous, je n'ai même pas pu regarder les prestations de Nicolas S.
Vous savez, celui qui veut la rupture et qui finalement ne veut rompre qu'un petit peu.
Je m'attends à ce que ses communicants nous sortent bientôt un slogan du type "La rupture dans la continuité" ou encore "La rupture tranquile".
Ah, Séguéla quand tu nous tiens.....
Je crois que j'attendrai la diffusion des vrais programmes de nos chers candidats avant de porter un quelconque jugement.
N'est-il pas écrit "Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice."?(évangile de Jean)
Cependant, il y a vraiment une question qui me chiffonne à propos des ambitions de M. Nicolas S. Et c'est celle-ci:
Pourquoi devons-nous croire qu'il mènera son projet politique à terme quand il n'a pas pu mettre en oeuvre 1/10ème de ce qu'il croit être juste pour le pays en tant que membre du gouvernement et patron de la majorité en place?
Ce n'est qu'une question.....
@ Ciao les amis....

lundi 5 février 2007


salut à vous navigateurs numériques impénitents....
A Paris, lundi 5 et mardi 6 février, une conférence internationale sur les enfants-soldats, sera menée tambour battant par M. Douste Blazy.
Voila donc coup sur coup, des actions d'ampleur Internationale menées par notre président et ses alliés.
Mais au fait, qui vend les armes aux pays qui font de leurs enfants des meurtriers en puissance (Libéria, Soudan, ...)?

Allez voir des éléments de réponse ici: htp//:www.globalissues.org